FAQ

 

 

 

Accueil 
Fonctionnalités 
Téléchargement 
Installation 
Licence 
Versions 
FAQ 

 

Cette FAQ ne remplace pas l'aide de Médor. Elle permet de répondre à des questions qui sortent du champ de l'aide technique au logiciel et qui sont difficiles à organiser dans une arborescence...
 

A qui Médor est-il destiné ?

Avant tout, aux médecins libéraux qui doivent savoir combien demander à leurs patients mais ensuite aux médecins exerçant dans une structure d'hospitalisation, publique ou privée, qui doivent remplir leurs fiches PMSI, vecteur de la T2A. Cette fonction de cotation étant souvent dévolue aux surveillantes, panseuses ou secrétaires, Médor est une alternative très simple d'utilisation, en restant le plus riche des logiciels d'aide au codage.
Les médecins DIM y trouveront une information facilement accessible incluant des éléments de la CIM-10 difficile à exploiter comme des associations dagues/astérisques.
 

Faut-il une formation ?

Non, Médor est d'une utilisation très intuitive, son utilisation ne nécessite que de savoir utiliser Windows et de savoir lire (l'aide).
 

Puis-je utiliser Médor avec d'autres logiciels ?

Oui, Médor s'interface naturellement avec tous les logiciels, sous réserve qu'ils aient été écrits en respectant les standards Windows ("Glisser-Déplacer", "Copier-Coller", ...). Par exemple, Word fonctionne à 100% en collaboration avec Médor
 

Comment Médor fonctionne-t-il en réseau ?

Il s'agit d'une copie intégrale dans la mémoire de l'ordinateur "client". Il n'y a pas besoin d'installer des dll ou d'autres fichiers que le raccourci vers le serveur. Pour améliorer ses temps de réponse et utiliser peu de bande passante, Médor copie les tables en local. Ceci est transparent pour l'utilisateur.
 

Médor est-il compatible TSE ?

Oui, en utilisant le paramètre "Toujours au premier plan"
 

Quelles sont les pertes de fonctionnalité en cas d'utilisation dégradée ?

Aucune.

De quoi ais-je besoin pour utiliser Médor ?

Un PC avec Windows 95, 98 PE,SE ou ME, NT3.5, 2000 ou XP. Vous ne devez pas avoir retiré le composant Explorer de Windows
Bien qu'il n'ait pas été développé pour cela, Médor (mono-poste) travaille sous Mac en utilisant Virtual-PC chez un utilisateur.
 

Pourquoi une version gratuite ?

1.  J'avais dit que Médor resterait gratuit
2.  Je trouve totalement scandaleux que le Ministère de la Santé nous impose une réforme et nous fasse payer plus de 300€ un petit utilitaire de codage comme Pauline (#40% des fonctionnalités de Médor)
3.  Les Médecins DIM ne peuvent parfois pas dépenser un euro, surtout dans le public
4.  Ils sont un excellent vecteur de promotion...
 

Pourquoi existe-t-il une version payante de Médor ?

Parce que, certains Directeurs Informatiques ne croyent pas dans les versions freeware car, pour eux, c'est synonyme de produit non suivi, voire de piètre qualité... D'autre part, toute peine mérite salaire et que j'y ai passé quelque nuits et week-end et qu'ensuite, après amortissement, est-elle chère, ma version payante ?
 

Que m'apporte en plus la version payante ?

Elle correspond plus à la notion d'abonnement :
Vous êtes référencés chez moi et vous recevrez directement par e-mail pendant 1 an dès leur disponibilité les mises à jour des tables de la tarification, des autres tables ou du logiciel lui-même. Accessoirement, vous m'encouragez à continuer. 
 

Quelle sécurité lors du payement ?

La sécurité d'un site de payement créé pour plus de 5 000 développeurs en informatique y qui vendent leurs produits en direct.

Puis-je avoir une facture ?

Bien sur, avec la TVA. Mais le mieux est de regarder directement ces détails sur le site car ils maitrisent beaucoup mieux ces sujets que moi.

Quelle garantie ais-je de recevoir les nouvelles versions ?

Dans la mesure où les médecins DIM sont une petite communauté qui se connaisent tous, une erreur de ce type serait connue immédiatement et il est stupide de tuer un business qui tourne.
 

Ais-je le droit de copier Médor ou ses fichiers ?

Oui, sous sa présentation initiale permettant une installation (fichier install_medor.exe).
Non, sinon, pour éviter les erreurs dues à une installation non conforme et pour préserver les droits de l'OMS, de la CNAM et de l'ATIH sur les informations des tables.
Il n'existe pas de système anti-copie en raison du concept même d'abonnement : Je n'envoie les nouvelles versions et mises à jour qu'aux adresses e-mail des personnes qui ont payé.
Les modifications ne sont mises à disposition gratuite sur ce site qu'après.
 

Médor est-il politiquement correct ?

Non, Médor étant 100% biodégradable dans l'alcool, c'est plutôt écologique
 

 


CopyLeft (c) 2004 Tous gauches réservés.

om_paris@yahoo.fr